La Côte d’Ivoire va franchir une barre symbolique. Samedi 13 janvier 2023 face à la Guinée-Bissau, les éléphants vont disputer le 100e match de leur histoire en Coupe d’Afrique des nations à l’occasion de la rencontre d’ouverture de la 34e édition, d’après les statistiques de 225foot. Seuls l’Egypte (107) et le Ghana (102) ont fait mieux dans la plus grande compétition africaine.
Vainqueur du trophée continental à deux reprises (1992, 2015), la Côte d’Ivoire veut se donner les moyens d’aller le plus loin possible et préparer les générations futures pour étoffer son palmarès. Rajeunie, la bande à Jean-Louis Gasser aura à cœur d’étaler son potentiel devant son public.
Dans l’histoire de la CAN, les éléphants ont d’ailleurs inscrit 144 buts en 25 participations. Pour cette 26e sortie en Coupe d’Afrique, le premier buteur ivoirien permettra à son pays d’atteindre les 145 réalisations dans la compétition.
Konaté Karim et ses coéquipiers sont donc attendus dès samedi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, pour débuter les hostilités.