La saison 2025 du championnat de Suède s’est achevée ce dimanche avec la 30e et dernière journée, marquée par une ambiance électrique et des moments forts en émotions.
Pour cette ultime rencontre, le GAIS et Ibrahim Diabaté se sont déplacés sur le terrain de Malmö FF dans l’espoir de terminer leur campagne par une victoire. Malheureusement, le club de Göteborg s’est incliné sur le score de 2-1, clôturant ainsi sa saison avec un bilan de 14 victoires, 10 matchs nuls et 6 défaites.
Malgré cette défaite, l’avant-centre ivoirien a pu tirer une satisfaction personnelle. Auteur de l’unique but de son équipe sur un penalty transformé à la 42e minute, Diabaté termine la saison avec un total impressionnant de 18 buts et 5 passes décisives en 29 matchs d’Allsvenskan.
Grâce à cette performance remarquable, le joueur de 25 ans termine ainsi « Meilleur buteur de la saison » du championnat avec August Priske, attaquant du Djurgårdens IF, qui a également inscrit 18 buts mais délivré seulement 2 passes décisives. Ce titre récompense la régularité et l’efficacité de la recrue hivernale du club de Göteborg tout au long de la saison.
Je suis très satisfait de la saison que j’ai réalisée. Et je suis heureux d’avoir aidé l’équipe. Nous avons bien travaillé, et je pense que c’est grâce à nous tous. Oui, je suis très satisfait d’avoir marqué 18 buts.
À noter que le GAIS termine à une honorable 3e place au classement avec un total de 52 points, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue Europa Conférence de l’UEFA. Mais alors que l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est en grande partie l’artisan de ce succès, il pourrait ne pas y prendre part avec l’intérêt croissant qu’il suscite actuellement sur le marché.
Pour rappel, Ibrahim Diabaté est sous contrat avec le GAIS jusqu’en décembre 2028. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 1,2 million d’euros selon Transfermarkt, mais elle pourrait augmenter après sa saison exceptionnelle en Allsvenskan.








