La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice ! Samedi, les éléphants ont dominé les Lycaons de la Guinée-Bissau (2-0) en match d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
La percussion offensive a fait défaut mais la Selefanto s’est imposée grâce à des individuelles. En première période, Seko Fofana à la réception d’une passe de Franck Kessié, se positionne de force sur son pied droit puis déclenche une lourde frappe hors de portée pour le portier adverse.
En seconde période, Jonathan Bamba tente une intrusion dans la défense bissau-guinéenne, mais a du mal à se défaire de son vis-à-vis. Le joueur du Celta Vigo centre finalement, mais le ballon est mal repris par un défenseur adverse laissant Jean-Phillipe Krasso faire preuve d’un incroyable geste technique pour inscrire le deuxième but ivoirien.
📹 HIGHLIGHTS: 🇨🇮 2-0 🇬🇼
The hosts secure their first points of the tournament with a win over Guinea-Bissau ✅#CIVGNB | #TotalEnergiesAFCON2023 |@Football2Gether
— CAF (@CAF_Online) January 14, 2024
La Côte d’Ivoire n’a pas brillé dans le jeu, mais a assuré l’essentiel à savoir les trois points. Il va falloir relever le niveau jeudi prochain pour la deuxième sortie, face au Nigeria de Victor Osimhen.