225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Koffi Kouao bientôt convoqué chez les Éléphants ?
Originaire d’Abidjan et ancien international U23 de la Côte d’Ivoire, Koffi Kouao continue de rêver de rejoindre les Éléphants. Dans l’édition du 12 novembre 2025 de Nostafoot, le latéral droit de 27 ans a réaffirmé son attachement à son pays, tout en répondant aux rumeurs qui circulent. Il a également confié avoir récemment été approché par Emerse Faé en vue d’une possible sélection.
Je suis Ivoirien. J’ai fait toutes les classes jeunes en Côte d’Ivoire. Je n’ai jamais été Ghanéen, je n’ai jamais mis les pieds au Ghana. Je ne sais pas d’où c’est parti. Je n’ai pas de passeport ghanéen, j’ai un passeport ivoirien.
Emerse Faé est venu me voir à Metz il y a 2 mois. Nous avons discuté, il m’a dit de me tenir prêt et que le moment viendrait.
Koffi Kouao désigné Grenat du mois
Après Jean-Philippe Gbamin, c’est au tour de Koffi Kouao d’être récompensé pour ses performances par le FC Metz. Via ses canaux officiels, le club de Ligue 1 a en effet annoncé que le latéral droit ivoirien était élu Grenat du mois d’octobre. Kouao a participé aux quatre matchs de championnat disputés par le club durant ce mois, tous en tant que titulaire, et a su se distinguer malgré les résultats mitigés des Messins : 3 défaites et 1 victoire.
Vous avez élu Koffi Kouao 𝗚𝗿𝗲𝗻𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 d'octobre ! ✊
Félicitations Don Koff ♥️
🤝 #Flitbix
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 12, 2025
Christ Kouassi s’exprime après l’échec de la Côte d’Ivoire au Mondial U17
Dans une publication sur son compte Instagram, le capitaine des Éléphantreaux, Christ Kouassi, a adressé un message aux supporters suite à l’élimination prématurée de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du monde U17 de la FIFA Qatar 2025.
Sachez une chose. Aucun athlète qui aime son pays ne rentre sur le terrain pour mal jouer. C’est le football qui est comme ça, et même les plus grandes équipes passent par des moments difficiles. Si Dieu le veut, nous aurons l’opportunité d’être meilleurs lors des prochaines échéances. Nous nous battrons pour le pays, moi le premier. Encore une fois, je vous demande pardon au nom de toute l’équipe.








