La Côte d’Ivoire a été battue par le Nigeria, lors de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2023. Face aux Super Eagles, les Eléphants n’ont pas su trouver la solution pour mettre hors d’état de nuire l’adversaire le plus rodé de la poule.
Un penalty transformé à la 55e minute par William Troost-Ekong suite à une faute naïve d’Ousmane Diomandé, à été fatale à la Selefanto.
⌚ FIN DE JEU!
Troost-Ekong marque un penalty et assure la victoire au Nigéria contre les hôtes, la Côte d'Ivoire! 🥅🇳🇬#TotalEnergiesAFCON2023 | #CIVNGR pic.twitter.com/K0u3e5CROs
— CAF – FR (@caf_online_FR) January 18, 2024
D’entrée de jeu, les hommes alignés par le sélectionneur Jean-Louis Gasset ne se sont pas montrés à la hauteur de l’événement. Christian Kouamé notamment a été fébrile tandis que Franck Kessié n’a pas eu de réel impact sur le jeu.
Malgré les entrées de Diakité Oumar, de Nicolas Pépé, de Konaté Karim ou de Jonathan Bamba, les Eléphants se sont heurtés à un bloc bas de la Team Naija. Le résultat est triste : la Côte d’Ivoire est troisième du groupe A et doit désormais battre la valeureuse équipe de la Guinée-équatoriale au dernier match pour se qualifier pour les huitièmes de finale.