Quel drame ! La sélection de Côte d’Ivoire n’a pas existé face à la Guinée-équatoriale. Au terme d’un match terne et sans engagement, les éléphants ont été corrigés par le Nzalang national 4-0, subissant une défaite catastrophique dans le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, construit à coup de milliards pour célébrer la CAN 2023 à domicile.
Il y a eu certes des buts refusés d’Ibrahim Sangaré et de Jean-Phillipe Krasso. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset sont tombés au front sans honneur ni dignité.
La Guinée-équatoriale a longtemps observé cette sélection ivoirienne qui n’a jamais su se montrer dangereuse. C’est finalement le Nzalang qui a ouvert le score qui a concrétiser à la 42e, la première occasion des siens grâce à Nsue qui s’est ensuite offert un doublé à la 75e. Ganet sur un magnifique coup franc (73e) et Sam (88e) ont étalé les lacunes de cette équipe ivoirienne sans âme en portant le score à 4-0.
Terrible, honteux, catastrophique… Utilisez tous les mots que vous voulez. L’idée reste la même. La Côte d’Ivoire échoue lamentablement et termine troisième de la poule A. Il faudra espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes pour voir le second tour. Mais avec une piteuse différence de buts de -3, la tâche s’annonce difficile. Jeudi 22 janvier 2024, jour de défaite en Côte d’Ivoire. Quel drame !