225foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% dédié à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies 2025 au Maroc. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à la compétition, de manière quotidienne.
La Côte d’Ivoire fixée sur son adversaire en 8e de finale
Désormais focalisés sur le deuxième tour de la compétition, les Éléphants connaissent leur adversaire en huitième de finale. Comme officiellement annoncé par la CAF, la Côte d’Ivoire devra affronter le Burkina Faso pour se qualifier en quart de finale.
Down to 16. The road takes shape. 🏆#TotalEnergiesAFCON2025 | @1xBet_Eng pic.twitter.com/o2cS3pcYDR
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 31, 2025
Déclaration d’après-match d’Emerse Faé
Suite à la victoire arrachée de la Côte d’Ivoire face au Gabon, le sélectionneur Emerse Faé s’est exprimé en conférence de presse sur ses choix concernant la composition de l’équipe de départ.
J’ai confiance en toute l’équipe, voilà pourquoi j’ai changé 10 joueurs…C’est vrai qu’il y a des joueurs qui ont moins marqué de points mais je ne retiens que du positif dans toutes les prestations.
𝘟𝘐 𝘋𝘌 𝘋𝘌𝘗𝘈𝘙𝘛 🇨🇮 https://t.co/6mCIc3rjqU pic.twitter.com/Uruak9HhHR
— Côte d’Ivoire 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) December 31, 2025
Bazoumana Touré réalise un exploit exceptionnel avec la Côte d’Ivoire
Grâce à son but décisif face au Gabon, Bazoumana Touré a inscrit son tout premier but en Coupe d’Afrique des Nations, mais également son premier but depuis qu’il a été convoqué chez les Éléphants. À seulement 19 ans, né le 2 mars 2006, le jeune ailier gauche établit par ailleurs un record remarquable.
🚨 Bazoumana Touré (19 ans et 9 mois) devient le plus jeune buteur de la Côte d’Ivoire à la CAN depuis 1984 ! 🇨🇮🐣
Un mot pour ce crack ? 🌟 pic.twitter.com/EPiRS38KW8
— Séléphanto Football 🇨🇮 (@Selephanto) December 31, 2025
Christ Inao Oulaï désigné homme du match contre le Gabon
Christ Inao Oulaï is your TotalEnergies Man of the match after great performance vs. Gabon. 🎖️🇨🇮#TotalEnergiesAFCON2025 | @Football2Gether pic.twitter.com/agVJDiftzS
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 31, 2025
La Côte d’Ivoire s’impose face au Gabon et termine en tête du Groupe F
Lors d’un match intense comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poules, la Côte d’Ivoire a été menée 2-0 durant les 30 premières minutes. Cependant, Jean-Philippe Krasso a réduit l’écart une minute avant la fin du temps réglementaire. De retour des vestiaires, les Éléphants ont réalisé une remontée spectaculaire : Evann Guessand a égalisé à la 84e minute, suivi par un but décisif de Bazoumana Touré dans les ultimes instants du match (90+1’).
Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire termine en tête du Groupe F et valide son billet pour les huitièmes de finale.
🎥 HIGHLIGHTS: 🇬🇦 2–3 🇨🇮
From behind to victorious, Côte d’Ivoire complete a stunning comeback against Gabon! #TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/EbrawYk9Ih
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 1, 2026








