225foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% dédié à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies 2025 au Maroc. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin à la compétition, de manière quotidienne.
Les affiches pour les demi-finales de la CAN 2025
So close, you can almost touch it. 🏆
The #TotalEnergiesAFCON2025 final four. Which two will remain?@1xBet_Eng pic.twitter.com/UbITBBfU4O
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 11, 2026
Emerse Faé loue les jeunes talents de son équipe
Malgré l’élimination de la Côte d’Ivoire face à l’Égypte, le sélectionneur Emerse Faé a tout de même relevé quelques motifs de satisfaction après cette rencontre intense.
En termes de points positifs, ce sont les jeunes joueurs de l’équipe… Lors de ce match, il faut noter notre capacité à revenir au score à deux reprises, ce qui témoigne d’une grande force mentale. De plus, marquer deux buts sur coups de pied arrêtés est un point très encourageant.
Mohamed Salah félicite la performance de la Côte d’Ivoire
Buteur décisif face à la Côte d’Ivoire, permettant aux Pharaons de décrocher leur qualification pour les demi-finales, Mohamed Salah s’est exprimé sur la difficulté du match qu’ils ont disputé.
Nous avons affronté le champion d’Afrique en titre, et ils se sont battus comme tels. Ils ont même dominé une grande partie du match, mais nous avons joué avec notre cœur pour notre pays… Personne ne rêve plus que moi de soulever ce trophée.
Emerse Faé analyse le tournant du match contre l’Égypte
Malgré une lutte acharnée, les Éléphants se sont inclinés face à l’Égypte sur le score de 3-2. Lors de la conférence de presse d’après-match, Emerse Faé a évoqué le moment clé qui a scellé le sort de son équipe.
Le moment qui nous fait mal, c’est ce troisième but. Nous étions revenus avec plus de fraîcheur, mais encore une fois, une erreur nous coûte cher. Ce sont des erreurs que nous ne faisons pas habituellement.








