La miraculeuse équipe Côte d’Ivoire, affronte la République démocratique du Congo (RDC) ce mercredi 7 février 2023 en demi-finale de la CAN 2023. En conférence de presse d’avant match, Fae Emerse le sélectionneur des éléphants, a galvanisé son groupe avant ce choc entre doubles champions d’Afrique.
La chance qu’on a depuis le début de la compétition, en dehors des cas de Adingra et de Haller, nous n’avons pas de pépins physiques. Tout va bien, bien entendu en dehors des joueurs suspendus. Mais face au RD Congo, c’est un autre match.
Nous avons deux fois 120 minutes dans les jambes, ce qui n’est pas facile. Mais nous sommes bien et nous sommes confiants. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant que entraineur.
Le constat est clair : la Côte d’Ivoire veut aller jusqu’au bout après avoir sorti le tenant du titre le Sénégal, puis une ambitieuse sélection du Mali. Le joueur ivoirien le plus expérimenté du groupe, Max-Alain Gradel, est ainsi monté au créneau pour mobiliser le public notamment :
On sent le peuple derrière nous. Quand tu entend tout un peuple, soudé chanter l’hymne national quand l’équipe est menée et joue à dix, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’invite alors les supporters à continuer ainsi.
Sous le coup de 20h au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, la Côte d’Ivoire disputera son match de demi-finale de la CAN 2023 face à la RDC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – La Côte d’Ivoire gagne à 2,15, un match nul est évalué à 3,00 et la RDC gagne à 4,00.