Le miracle jusqu’au bout. Au terme d’une finale spectaculaire, la Côte d’Ivoire a renversé le Nigeria ce dimanche 11 février 2024 et remporté la CAN 2023.
Dans son jardin olympique d’Ebimpé, du nom du président de la République Alassane Ouattara, la Selefanto y a cru jusqu’au bout.
Menés à la pause, les Eléphants ont encore fait preuve d’un immense caractère pour égaliser et venir à bout des Super Eagles.
🏆 𝑻𝑯𝑬 𝑪𝑯𝑨𝑴𝑷𝑰𝑶𝑵𝑺 🏆
🇨🇮 Côte d’Ivoire are crowned African Champions for the third time in their history! 🥇#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/Y2xx7l1JAb
— CAF (@CAF_Online) February 11, 2024
C’est d’abord Franck Kessié qui, sur un corner de Simon Adingra, remet les compteurs à zéro avant que Sébastien Haller ne double la mise grâce à une nouvelle offrande d’Adingra.
La Côte d’Ivoire est sacrée championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire. C’est bien la première fois depuis 2006 avec l’Egypte, qu’un pays organisateur conserve le trophée sur son territoire.
Miraculés après avoir été humiliés en poules, les Éléphants viennent vraiment de loin. Ce sont des revenants. Les nouveaux chefs de table. Bravo les Eléphants.