Les footballeurs Ivoiriens ont brillé ce week-end dans leurs clubs respectifs. On compte parmi eux des champions d’Afrique qui ont effectué un retour triomphal sur le vieux continent avec des performances exceptionnelles. 225foot fait le point.
#1 Simon Adingra s’offre le doublé
Il est incroyable, Simon Adingra. Le champion d’Afrique, homme du match de la finale contre le Nigeria et meilleur jeune joueur de la CAN 2023 a démontré qu’il n’a pas usurpé ses titres.
A son retour à Brighton, l’ailier de 22 ans s’est offert un doublé dimanche, contre Watford lors de la 25e journée de Premier League. Adingra cette saison affiche 6 buts et 1 passe décisive dans le championnat anglais.
#2 Diakité Oumar buteur
Buteur contre le Mali en quarts de finale de la CAN 2023, Diakité Oumar a regagné le Stade de Reims avec plein de confiance. L’attaquant de 20 ans, a trouvé le chemin des filets lors du choc face au RC Lens, dimanche.
C’est la troisième réalisation cette saison en Ligue 1, de l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas et du RB Salzbourg.
#3 Mohamed Bamba égale un vieux record
Mohamed Bamba ne s’arrête plus. Nouvelle recrue du FC Lorient, l’attaquant ivoirien s’est offert un doublé contre le RC Strasbourg. Au total, l’international ivoirien U23 enregistre 5 buts en 4 matches sous ses nouvelles couleurs.
L’ancien de Wolfsberger devient le premier joueur de Lorient à marquer lors de ses 4 premiers matches depuis plus de 50 ans. Un vieux record donc égalé.