Battu la saison dernière par West Ham, la Fiorentina se retrouve en finale de la Ligue Europa Conférence, cette fois face à l’Olympiakos. Coup d’envoi de la rencontre, ce mercredi 29 mai 2024 à partir de 19h00 GMT, au stade Agiá Sofiá d’Athènes.
Interrogé par 225foot, l’ancien attaquant ivoirien, Roger Boli, a livré son pronostic quant au match. Le frère ainé de Basile Boli fait plus pencher la balance en faveur de la Viola :
Je pense que les mauves (en référence aux couleurs de la Fiorentina, ndlr) gagneront ce match pour notre champion d’Afrique. Mais sinon les Grecs me paraissent plus talentueux eux qui ont fait montre de résilience au vu de leur parcours difficile. La Fiorentina a toutefois l’avantage psychologique pour avoir déjà joué une finale dans la compétition, celle de la précédente édition.
Roger Boli espère surtout un nouveau sacre pour l’international ivoirien Christian Kouamé qui pourrait décrocher son second titre de la saison, après la CAN 2023 :
Christian Kouamé a connu une saison plutôt mitigée au niveau de ses performances individuelles. Déjà champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, un nouveau titre à sa vitrine lui apportera un boost moral pour la suite de sa carrière.
En termes de bonnes cotes, on peut notamment citer le but d’Ayoub El Kaabi à la mi temps coté à 4,75.
Pour la rencontre, la société de paris 1xbet propose aussi ces cotes générales suivantes pour ce match – l’Olympiakos gagne à 2,95, un match nul est évalué à 3,20 et la Fiorentina gagne à 2,27.