Battue 1-0 par l’Espagne lors de la deuxième journée, l’Italie va tenter d’arracher son billet pour le second tour de l’Euro 2024, face à la Croatie qui a elle, concédé le nul 2-2 contre l’Albanie.
Avec trois points au compteur, la Squadra Azzura voudra mettre en déroute une sélection croate qui siège à la dernière place du groupe B avec un seul point au compteur.
L’ancien milieu de terrain ivoirien Eric Babou, devenu consultant sportif, s’est prêté à une analyse d’avant-match en revenant sur la précédente rencontre des Italiens. Au micro de 225foot, il a déclaré :
On a eu droit à un match prévisible, une équipe espagnole dominatrice dans la possession et en face, un bloc bas italien, fidèle à son ADN. Aucune surprise donc.
Néanmoins, il faut noter la qualité de sortie de balles italienne qui a failli faire mal aux espagnols. Dans un profil de match prévisible, la squadra Azzura aurait pu faire le hold-up parfait.
Eric Babou pense néanmoins que l’Italie, deuxième du groupe B, accompagnera l’Espagne en 8es de finale :
Je pense que sans surprise, ces deux équipes sortiront de la poule. Elle devrait pouvoir assurer contre la Croatie.
Très bientôt, l’Italie disputera son match de la troisième journée du groupe B de l’Euro 2024 face à la Croatie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Italie gagne à 2,35, un match nul est évalué à 3,20 et la Croatie gagne à 3,20.