Comme pressenti, Malick Junior Yalcouyé, est un nouveau joueur de Brighton. Le milieu de terrain ivoirien s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, en faveur des Seagulls qui ont officialisé son arrivée, en provenance de l’IFK Goteborg.
Nous sommes ravis de confirmer la signature du milieu de terrain central Malick Yalcouye de l’IFK Goteborg pour un contrat jusqu’en juin 2029.
Le très apprécié joueur de 18 ans, qui possède la double nationalité malienne et ivoirienne, a rejoint Göteborg l’année dernière après avoir obtenu son diplôme de l’académie du club ivoirien de l’ASEC Mimosas, où il a fait ses débuts professionnels en Ligue africaine des champions.
Formé à l’Etoile du Sahel d’Abobo puis à l’Académie Mimosifcom, c’est à l’Asec Mimosas que Malick Junior Yalcouyé débuté sa carrière professionnelle. Il a ensuite rejoint la Suède en février 2024, faisant ses débuts à Göteborg en Coupe de Suède. Deux mois plus tard, il a marqué son premier but en championnat pour le club plus tard ce mois-là contre l’IF Brommapojkarna.
Le nouvel entraîneur de Brighton Fabian Hurzeler, a déclaré au sujet de Malick Junior Yalcouyé :
Nous sommes vraiment heureux d’amener Malick au club. C’est un milieu de terrain talentueux avec beaucoup de potentiel pour devenir un joueur de haut niveau. Il est enthousiasmé par cette prochaine étape de sa carrière et nous sommes impatients de l’aider à progresser.
Le joueur de 18 ans est valorisé à 7 000 000 euros sur Transfermarkt. Un montant élevé pour un garçon de son âge et qui laisse entrevoir un avenir radieux.