Quatrième changement de club en quatre ans ! Aziz Ouattara continue de bourlinguer à la recherche de stabilité. Le milieu de terrain ivoirien a quitté le KRC Genk pour le KV Malines.
Il s’agit d’un prêt avec une option d’achat dont le montant n’a pas été divulgué. L’entraineur du club acquéreur Tim Matthys s’est réjoui pour ce qu’il qualifierait de joli coup de filet.
Avec Aziz, nous obtenons un jeune milieu de terrain défensif qui s’est déjà fait un nom en Belgique. Il a quitté la Suède il y a un an et demi et va maintenant faire tout ce qu’il peut pour renforcer notre équipe. Notre directeur sportif ne voulait pas manquer l’occasion de le faire venir au KV. Il a faim et il veut montrer ses qualités.
Formé à l’Asec Mimosas, le joueur de 23 ans est arrivé en Suède en 2020 en rejoignant les rangs de Hammarby. Il a ensuite été prêté à Frej Taby avant de s’engager avec le club belge de KRC Genk en janvier 2022.
En s’engageant donc en faveur du KV Malines, le milieu de terrain découvre son quatrième club en l’espace de quatre ans. Il est valorisé à 1 000 000 euros sur Transfermarkt. La saison dernière, l’Ivoirien a disputé 15 matches avec KRC Genk pour un but inscrit.