Son transfert à Galatasaray s’est soldé par un échec. Guéla Doué a aussitôt rejoint le RC Strasbourg pour une durée de cinq saisons, en provenance du Stade Rennais. A peine arrivé, l’international ivoirien a débuté les entrainements avec son nouveau club.
Lors de l’officialisation de son transfert dans le club alsacien, il a expliqué son choix. En gros, le joueur de 21 ans a préféré poursuivre sa progression en France, le pays qui l’a vu grandir.
Le football a toujours eu une place importante dans notre famille. Cette famille qui m’a toujours aidé à me relever dans la difficulté. Cette famille qui s’est unie dans la diversité.
La France est dans mon cœur. La Côte d’Ivoire coule dans mes veines. Fier de défendre les racines de mon père. Ce pays porte les valeurs qui m’ont construit. Générosité, solidarité, combativité. D’Ouest en Est, je rejoins une terre de tradition.
🎬 𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐮𝐧𝐢𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́. 🇫🇷🇨🇮#MercatoRCSA pic.twitter.com/k44dtRRjfl
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 26, 2024
Salaire de Guéla Doué, statistiques, records et plus
Doté d’une valeur marchande de 7 000 000 euros selon Transfermarkt, Guéla Doué touchait 150 000 euros (97 500 000 CFA) par an, soit 2885 euros (1 875 250 CFA) par semaine. Le montant de sa rémunération au RC Strasbourg n’est pas dévoilée. Mais, elle devrait être connue d’ici le début de la nouvelle saison 2024/25.