Le défenseur franco-ivoirien Cédric Kipré, a trouvé un nouveau club après son départ, libre, de West Bromwich Albion. Le joueur de 27 ans, né à Paris, s’est engagé pour trois saisons en faveur du Stade de Reims.
En provenance de West Brom, le défenseur central ivoirien rejoint le Stade de Reims pour trois saisons. Du haut de ses 27 ans et fort de 174 apparitions en Championship, Cédric va découvrir l’élite du football français et y apporter ses qualités physiques et techniques. Après ses premiers pas sur le sol champenois, la recrue du Stade s’est envolée pour le Japon, rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
Parti donc au Japon pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers actuellement en préparation pour la saison 2024/25, Cédric Kipré va surtout évoluer aux côtés de ses compatriotes Oumar Diakité et Emmanuel Agbadou.
Du haut de son mètre 93, il est dominant dans les airs et intraitable dans sa surface. Des qualités qui ont convaincu le Stade de Reims qui voit également en lui un solide appui pour ses coéquipiers précisant qu’i défend vers l’avant, ce qui lui permet d’intercepter de nombreux ballons.
Valorisé à 2 500 000 euros par Transfermarkt, Cédric Kipré touchait à West Bromwich, 1 392 328 euros par an (905 013 200 CFA), soit 26 776 euros par semaine (17 404 400 CFA). La saison dernière, il a totalisé 48 matches, 3 buts et une passe avec West Bromwich Albion.