La compétition pour la Ligue Africaine des Champions a débuté le 22 juillet au Stade d’Abidjan. Depuis cette date, l’équipe de Souleymane Sidibe a repris les entraînements et accueille ses premiers renforts pour la saison 2024/25.
Le vice-champion en titre de la Côte d’Ivoire a récemment annoncé sur son compte Instagram l’arrivée d’Abdoul Koanda ainsi que de quatre autres nouveaux joueurs. Ces recrues ont pour mission de contribuer activement à la réussite du club, en veillant à maintenir son prestige au niveau national tout en visant une reconnaissance accrue sur la scène internationale.
Voir cette publication sur Instagram
En tant que deuxième représentant ivoirien en Ligue africaine des champions, le Stade d’Abidjan affrontera le club sénégalais, Teungueth FC lors du premier tour.
Quant à Abdoul Koanda, le jeune talent prometteur de l’ASEC Mimosas, a signé un contrat de deux saisons avec le club des bleus, blancs et rouges de la capitale. Formé au Mimosas, le défenseur de 20 ans a eu une brève expérience aux États-Unis, où il a joué pour Loudoun United pendant la saison 2022/23, avant de revenir au Mimosas l’hiver dernier.
Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 75 000 euros.