À quelques jours de la reprise des grands championnats européens, l’avenir de Sébastien Haller reste incertain. Le buteur ivoirien, déjà éclipsé par Niklas Füllkrug la saison dernière à Dortmund, a vu son club recruter Serhou Guirassy pour renforcer sa ligne offensive.
Le départ potentiel de Sebastien Haller vers un autre club, pour garantir du temps de jeu, a été rapidement évoqué par plusieurs experts. Pourtant, après le transfert de Niklas Füllkrug à West Ham, le BvB aurait déjà pris la décision de rendre l’Ivoirien intransférable cet été, selon les médias ivoiriens.
Il est donc très probable que Haller poursuive son aventure au Signal Iduna Park, d’autant plus qu’il pourrait même être désigné comme le troisième capitaine du club pour la saison prochaine.
Les supporters ivoiriens, désireux de connaître la forme de leur buteur en vue des prochaines échéances des Éléphants, espèrent que Sébastien Haller joue régulièrement pour être en pleine forme lors des journées FIFA.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Le champion d’Afrique devra donc travailler dur pour espérer retrouver sa place de titulaire cette saison, bien que la concurrence soit intense avec le buteur guinéen, Serhou Guirassy, qui a réalisé une performance exceptionnelle avec Stuttgart la saison dernière.
L’ancien buteur de West Ham et de l’Ajax Amsterdam est valorisé à 10 000 000 euros par Transfermarkt. A Dortmund, Sébastien Haller touche un salaire de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA) par an, soit 211 538 euros (137 499 700 CFA) par semaine. Il est le joueur le mieux payé du club allemand.