L’Espérance Sportive de Tunis continue de mettre en œuvre sa stratégie de recrutement audacieuse.
Le club tunisien vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux, l’arrivée d’Abdramane Konaté, jeune milieu de terrain ivoirien, en provenance du FC San Pedro. Le joueur de 18 ans a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Sang et Or.
🚨 C'est désormais officiel, le jeune talent ivoirien #AbdramaneKonaté🇨🇮 est un joueur de l'Espérance de Tunis jusqu'en juin 2028. Welcome 🤝 #MercatoTn 💛❤️💪 pic.twitter.com/paBvcNqYx1
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) August 7, 2024
Après avoir impressionné par ses performances avec le club ivoirien, Konaté a attiré l’attention des recruteurs tunisiens. Son arrivée s’inscrit dans la continuité des récentes recrues de l’EST, telles que Youcef Belaïli et Elias Mokwana.
Ce transfert est particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Konaté, en tant que joueur de moins de 21 ans, ne rentre pas dans le quota d’étrangers imposé par le championnat tunisien. Il représente donc une valeur ajoutée pour l’effectif de Miguel Cardoso.
De plus, son potentiel en tant que milieu de terrain promet un avenir brillant avec l’Espérance Sportive de Tunis. Le prometteur ivoirien devrait insuffler une nouvelle énergie et du dynamisme au jeu des Sang et Or.
La signature d’Abdramane Konaté à l’Espérance a été facilitée par l’intervention de Haythem Abid, ancien joueur emblématique de l’EST et désormais directeur sportif du FC San Pedro, qui a joué un rôle de médiateur dans cette transaction.
Le montant du transfert est estimé à 500 000 euros. Par ailleurs, le FC San Pedro conservera 30% sur une éventuelle future revente du joueur.