Après avoir brillé de mille feux tant en club qu’en sélection lors de la saison 2023/24, Odilon Kossounou attire tous les regards en Europe. Le défenseur ivoirien, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants avant de réaliser un doublé historique avec le Bayer Leverkusen, connaît sans doute l’apogée de sa jeune carrière.
À l’aube de sa quatrième saison sous les couleurs du Bayer Leverkusen, le solide défenseur central de 23 ans pourrait bien quitter la Bundesliga. Ses performances remarquées ont éveillé la convoitise de nombreux clubs, et il est temps pour lui d’envisager un nouveau challenge.
🔵🔴 Understand Crystal Palace are considering Odilon Kossounou as well as Maxence Lacroix as centre back options.
It all depends on Marc Guehi exit with Newcastle set to bid again soon ⚪️⚫️ pic.twitter.com/jO9arJU6wF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Selon le célèbre journaliste sportif Fabrizio Romano, Odilon Kossounou figure parmi les pistes envisagées par Crystal Palace pour remplacer Marc Guehi, dont le départ semble imminent. Toutefois, l’arrivée de l’Ivoirien à Selhurst Park est conditionnée au transfert de l’international anglais, pour lequel Newcastle United devrait prochainement formuler une offre.
Salaire d’Odilon Kossounou, statistiques, records et plus
Si les négociations aboutissent, Kossounou pourrait alors rejoindre les Eagles et retrouver un environnement familier. En effet, son compatriote Wilfried Zaha, avec qui il a évolué en sélection, a laissé une empreinte indélébile à Crystal Palace lors de ses 12 saisons passées dans le club londonien.
A noter que le natif d’Abidjan reste sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2026. Valorisé à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Odilon Kossounou touche un salaire annuel de 1 630 000 euros (1 059 500 000 FCFA) en Allemagne.
Très bientôt, le Bayer Leverkusen disputera la finale de la Supercoupe d’Allemagne face au VfB Stuttgart. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Bayer Leverkusen gagne à 1,80, un match nul est évalué à 3,60 et Stuttgart gagne à 4,33.