Après une saison marquée par l’instabilité et un manque de résultats probants, les dirigeants marseillais ont décidé de frapper un grand coup. Pour compléter son secteur offensif, l’OM a jeté son dévolu sur Elye Wahi.
Après quelques jours d’attente, le transfert est désormais officialisé. L’Olympique de Marseille vient de confirmer sur les réseaux sociaux l’arrivée du buteur de 21 ans en provenance du RC Lens pour un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2029. Ce transfert a coûté à l’OM la somme de 25 millions d’euros, plus 5 millions en bonus.
📂 Mercato_2425
👤 𝐄𝐥𝐲𝐞 𝐖𝐚𝐡𝐢 🇫🇷
📸 Palais Longchamp
🗓️ 13/08/24
🔵⚪️ #WahiEstOlympien pic.twitter.com/lr42fGnRPn— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 13, 2024
Le jeune attaquant franco-ivoirien, formé à Montpellier, a rapidement séduit les dirigeants marseillais par son potentiel et son profil de buteur. Malgré une saison mitigée à Lens, Wahi a démontré qu’il avait les qualités pour devenir l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1.
A noter que l’ancien montpelliérain est déjà la 8e recrue du club phocéen cet été qui ambitionne de retrouver les sommets du foot français après avoir manqué l’occasion de disputer une Coupe d’Europe cette saison.
Pendant son passage chez les Sang et Or, le natif de Courcouronnes a inscrit 12 buts sur ses 36 apparitions. Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Elye Wahi percevait un salaire de 3 000 000 euros (1 950 000 000 FCFA) par an avec les Lensois.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 1ère journée du championnat de France face à Brest. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’OM gagne à 2,60, un match nul est évalué à 3,40 et Brest gagne à 2,63.