La situation de Bamo Meïté à l’Olympique de Marseille a connu un tournant inattendu. Alors que le défenseur central ivoirien était jusqu’alors considéré comme un élément incontournable de l’effectif marseillais, la direction phocéenne a désormais ouvert la voie à un éventuel départ.
Cette évolution est motivée par la volonté du club de réduire sa masse salariale. Un départ du défenseur central de 22 ans permettrait ainsi à l’OM de générer d’importantes recettes financières lors de ce mercato estival. Selon les informations du journal La Provence, l’international U23 ivoirien ferait partie des joueurs à sacrifier pour équilibrer les comptes.
Lié au club phocéen jusqu’en juin 2028, Bamo Meïté est actuellement estimé à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt. Toutefois, l’Olympique de Marseille a fixé un prix de vente bien supérieur. Les dirigeants marseillais n’étudieront aucune offre inférieure à 30 millions d’euros pour le natif de Kani.
Rappelons que l’ancien Lavallois avait été prêté à Marseille par Lorient la saison dernière avant d’être définitivement transféré pour 10,5 millions d’euros. Lors de sa première saison à la Canebière, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 en Ligue 1. Bamo Meïté touche un salaire estimé à 300 000 euros par an, l’équivalent de 195 000 000 FCFA.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 1ère journée du championnat de France face à Brest. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’OM gagne à 2,60, un match nul est évalué à 3,40 et Brest gagne à 2,63.