Felix Lemaréchal quitte la Principauté pour l’Alsace ! Après une saison en prêt du côté de Bruges, où il s’est révélé au grand jour, le jeune milieu de terrain de 21 ans a définitivement quitté l’AS Monaco.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a officialisé l’arrivée de son nouveau joyau dans un communiqué publié sur son site officiel. Pour s’attacher les services de ce jeune prodige franco-ivoirien, le RCSA a déboursé 6 millions d’euros, auxquels s’ajoutent un bonus d’un million d’euros assorti de conditions et un pourcentage à la revente.
Formé à l’AS Monaco, Felix Lemaréchal a rapidement montré l’étendue de son talent. Son passage réussi en Belgique a confirmé l’intérêt des dirigeants strasbourgeois qui ont décidé de lier ce prodige de 21 ans au club jusqu’en 2029.
Après avoir débuté sa formation à l’AS Monaco en 2019, Lemaréchal a affûté son talent à Tours, Saint-Cyr et Bordeaux. Intégré au groupe pro monégasque en 2021, il a été prêté successivement à Brest puis à Bruges, où il a directement pesé sur le jeu en étant impliqué dans 8 buts la saison dernière.
Valorisé à hauteur de 5 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Tours est donc la sixième recrue du RC Strasbourg cet été. Félix Lemaréchal profitait d’un salaire annuel de 150 000 euros, soit 98 357 000 FCFA avec le club de la Principauté.
Très bientôt, le RC Strasbourg disputera son match de la 1ère journée du championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Strasbourg gagne à 3,75, un match nul est évalué à 3,40 et Montpellier gagne à 2,05.