225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Le programme officiel des compétitions ivoiriennes dévoilé
La saison footballistique ivoirienne s’ouvrira en fanfare avec la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny, le 8 septembre prochain. Le champion en titre, le FC San Pedro, affrontera le Racing Club d’Abidjan, vainqueur de la Coupe Nationale, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Cette rencontre marquera le coup d’envoi d’une nouvelle saison qui verra les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 débuter respectivement les 14 et 20 septembre. Le club qui succédera à l’ASEC Mimosas au palmarès de la Supercoupe aura l’honneur d’inscrire son nom sur ce trophée prestigieux, aux côtés de huit autres formations ayant déjà marqué l’histoire de cette compétition.
Premier duel entre Lasso Coulibaly et Evann Guessand en Ligue 1
Comme un combat de titans, Lasso Coulibaly, le roc d’Auxerre, et Evann Guessand, le bulldozer niçois se sont affrontés pour la première journée de Ligue 1. Ce duel entre ces deux mastodontes du football ivoirien, aux qualités physiques hors normes, ont réalisé des performances de haut niveau mais ce sont les Auxerrois de Coulibaly qui sont sortis victorieux.
Un duel d'éléphants entre Lasso Coulibaly (Auxerre) et Evann Guessand (OGC Nice) comme le sélectionneur Emerse Faé aime. 😉#NosInternationaux pic.twitter.com/MXd8YklUXP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 20, 2024
Fae Emerse rencontre Amad Diallo
Le sélectionneur ivoirien Fae Emerse et Amad Diallo ont eu l’occasion de se croiser à Manchester, lors d’une rencontre qui a suscité beaucoup d’espoir chez les fans. Ces retrouvailles pourraient être le prélude à un retour de l’ailier des Red Devils en sélection.
Fae Emerse et Amad Diallo se sont rencontrés à Manchester. 🤔 Peut-on espérer un retour d'Amad en sélection ? Il avait également rencontré Wilfried Zaha et '' Vahouan ''. 😁
#NosInternationaux pic.twitter.com/DPms3IzEZg— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 21, 2024
Ibrahim Diabaté participe au festival offensif de Västerâs en Coupe
Hier, lors du match de Coupe de Suède qui opposait Västerâs SK à Gute, Ibrahim Diabaté a été le premier joueur à trouver le chemin des filets. Sa réalisation, intervenue à la 17e minute, a permis à son équipe de s’imposer sur le score de 3-0 en fin de match. A noter que l’avant-centre de 24 ans a déjà inscrit un but en championnat après 15 journées.
Ligue 2 ivoirienne : La bataille pour l’élite s’annonce intense
La saison prochaine de Ligue 2 ivoirienne débutera le 20 septembre 2024. Les 28 clubs engagés seront divisés en deux poules. Parmi eux, les trois relégués de Ligue 1, LONACI, ASI et le Sporting Club de Gagnoa, auront pour objectif de retrouver l’élite. Ces derniers se retrouveront dans des poules différentes : les Princes de l’Indénié (LONACI) en poule A et les Gagnoalais en poule B.
Cette dernière poule s’annonce particulièrement compétitive avec la présence de l’USC Bassam, de l’AS Tanda, de l’ES Bafing et du CO Bouaflé. De son côté, ISCA, qui a manqué de peu l’accession en Ligue 1 lors de la saison précédente, sera déterminé à saisir cette nouvelle opportunité. Les Portuaires du Séwé Sports de San Pedro, sauvés in extremis de la relégation en Division 3, seront également de la partie.