Odilon Kossounou semble avoir joué son dernier match sous les couleurs du Bayer Leverkusen. Après un triplé historique Coupe-Championnat-Supercoupe avec le club allemand, l’international ivoirien s’est retrouvé sur le banc lors des deux premières rencontres de la saison.
Cette situation a poussé le joueur à envisager un nouveau challenge. Initialement ciblé par plusieurs clubs anglais, Kossounou ne rejoindra finalement pas la Premier League. C’est en Italie que le défenseur de 23 ans devrait poursuivre sa carrière. Le champion d’Afrique a donné son accord pour rejoindre l’Atalanta Bergame, confirme Fabrizio Romano.
⚫️🔵✅ Atalanta are closing in on deal for Odilon Kossounou from Bayer Leverkusen.
Initial loan fee: €5m, confirmed. ⤵️🔐 https://t.co/xGGfRVORS6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024
Le club italien, qui avait battu le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa la saison dernière, aurait formulé une offre de prêt payant de 5 millions d’euros avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros pouvant devenir obligatoire.
Salaire d’Odilon Kossounou, statistiques, records et plus
Recruté par le Bayer Leverkusen en provenance du FC Bruges en 2022, Kossounou a disputé plus d’une centaine de matchs avec le club allemand. En Italie, il retrouvera deux de ses compatriotes : Evan Ndicka à l’AS Rome et Christian Kouamé à la Fiorentina.
A noter que le contrat du natif d’Abidjan avec Leverkusen devait expirer en 2026. Valorisé à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Odilon Kossounou touche un salaire annuel de 1 630 000 euros (1 059 500 000 FCFA) en Allemagne.
Très bientôt, le Bayer Leverkusen disputera son match de la 2e journée du championnat d’Allemagne face au RB Leipzig. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Bayer Leverkusen gagne à 1,83, un match nul est évalué à 3,90 et Leipzig gagne à 4,00.