Isaak Touré ne souhaitait plus évoluer sous les couleurs du FC Lorient, et de son côté, l’entraîneur Olivier Pantaloni ne comptait plus sur lui pour intégrer son groupe.
Face à cette situation de blocage, une solution a été trouvée pour permettre à Touré de changer d’air : il a été prêté à l’Udinese, un club de Serie A italienne. Dans son communiqué, Lorient a précisé qu’aucune option d’achat n’était prévue pour ce prêt, qui est valable jusqu’au 30 juin 2025.
Isaak Touré est prêté aujourd’hui à l'Udinese.
Le FC Lorient lui souhaite une belle saison en Italie. pic.twitter.com/nN5PSiGFOh
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 30, 2024
Le défenseur central de 21 ans, qui avait rejoint les Merlus il y a un an en provenance de l’Olympique de Marseille, n’a pas eu la saison escomptée. Lors de la saison précédente, Isaak Touré avait porté le maillot tango à 24 reprises.
Néanmoins, depuis le 28 avril dernier, le Franco-ivoirien n’a plus joué avec le FC Lorient. L’investissement de plus de 10 millions d’euros réalisé par le club lorientais l’été dernier semble donc n’avoir pas porté ses fruits, laissant un bilan plutôt décevant pour ce joueur prometteur.
Isaak Touré, sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2028, reçoit un salaire annuel de 650 000 euros, équivalant à 422 500 000 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros.
Très bientôt, l’Udinese disputera son match de la 4e journée du championnat d’Italie face à Parme. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Udinese gagne à 2,60, un match nul est évalué à 3,40 et Parme gagne à 2,3.