Précédemment évoluant sous les couleurs de l’ASI Abengourou en Ligue 1 ivoirienne, Davy Gui vient d’atterrir en France où il va renforcer les rangs du Dijon FCO.
Sur son site officiel, le club bourguignon confirme s’être attaché les services du jeune milieu de terrain ivoirien de 18 ans. C’est lors d’un stage organisé au DFCO Park que les recruteurs dijonnais ont été séduits par le profil de Davy Gui. Ce milieu de terrain box-to-box est réputé pour sa capacité à percer les défenses adverses, aussi bien en dribblant qu’en délivrant des passes précises.
Enthousiasmé par cette nouvelle étape de sa carrière, Davy Gui s’est exprimé au micro du média officiel du club après sa présentation :
Le DFCO a déjà prouvé qu’il était un club qui faisait confiance aux jeunes. C’est donc un projet qui me correspond parfaitement.
Afin de permettre à Davy Gui de s’adapter au football français et de révéler l’étendue de son talent, il évoluera dans un premier temps avec le groupe National 3 du DFCO. Ce choix s’inscrit dans la politique du club dijonnais qui a toujours misé sur la formation des jeunes joueurs.
Jusqu’à présent, Davy Gui a exclusivement joué en Côte d’Ivoire, sous les couleurs de l’ASI Abengourou. Son arrivée au DFCO marque ses débuts à l’étranger.