Après une période difficile à Arsenal, Nicolas Pépé a retrouvé le sourire à Villarreal. L’attaquant ivoirien, qui a rejoint le Sous-marin jaune cet été, s’épanouit sous la direction de Marcelino. Dans une interview accordée à Eurosport, l’ancien Lillois a révélé que l’entraîneur espagnol avait été un facteur clé dans sa décision de rejoindre le club:
Marcelino a un grand cœur. Il arrive à donner beaucoup de confiance à tous ses joueurs.
L’accueil chaleureux de ses coéquipiers et les séances vidéo personnalisées mises en place par le staff technique l’ont aidé à s’intégrer rapidement, malgré une préparation estivale perturbée.
Ce renouveau tranche nettement avec ses années à Arsenal, qui ont été marquées par des hauts et des bas. Bien que Pépé garde de bons souvenirs de son expérience en Premier League, il admet que la pression et les attentes élevées ont parfois été difficiles à supporter.
Je ne retiens que les bonnes choses. Le chapitre Arsenal va m’accompagner jusqu’à la fin de ma carrière.
Toutefois, l’Ivoirien a également évoqué les difficultés rencontrées lors de son séjour à Londres, notamment la haine en ligne dont il a été victime. Cette épreuve a failli le pousser à mettre un terme à sa carrière:
À l’été 2020, après ma première saison à Arsenal, toutes ces critiques me frustraient. Les réseaux sociaux, c’est très dangereux pour la santé mentale. J’espère qu’il y aura plus de prévention à terme dans les clubs.
Aujourd’hui, Nicolas Pépé semble avoir retrouvé la joie de jouer au football. Sous les couleurs de Villarreal, il espère retrouver son meilleur niveau et contribuer aux succès du club espagnol.