La sélection de Côte d’Ivoire boucle sa campagne qualificative pour la CAN 2025, ce mardi 19 novembre 2024, face au Tchad. Les éléphants retrouveront leur public au Stade Félix Houphouët-Boigny sous le coup de 16h, pour tenter de se faire pardonner. En marge de la rencontre, le sélectionneur ivoirien Fae Emerse, est conscient qu’il a besoin de produire des résultats.
J’attends des joueurs une réaction après ces deux défaites et finir ces qualifications par une victoire. On ne se procure pas beaucoup d’occasions. C’est un secteur qu’il faut qu’on corrige rapidement. Nous étions une équipe capable de marquer à tout moment. Il faut qu’on retrouvé nos automatismes et qu’on soit beaucoup plus juste techniquement.
Le champion d’Afrique avoue également que quelque chose s’est cassé dans son vestiaire, à savoir l’état d’esprit au sein du groupe.
Il faut corriger l’état d’esprit pour pouvoir gagner des matches. Quelque soit les joueurs qui joueront demain (mardi 19 novembre 2024), on attendra d’eux l’état d’esprit. Ils auront envie de montrer qu’ils veulent faire partie de l’aventure. D’autres s’élimineront eux même s’ils n’ont pas cet état d’esprit.
Après Fae Emerse, l’attaquant de Watford Bayo Vakoun a pris la parole. Celui qui revient en sélection pour la première fois depuis 2018, veut démontrer ses capacités s’il bénéficie d’une place de titulaire.
Les Ivoiriens sont exigeants. C’est une responsabilité d’être avant centre dans cette sélection. On attend beaucoup de moi et je suis prêt à relever ce défi.
Auteur d’un but refusé contre la Sierra Leone en raison d’une position de hors-jeu illicite, Bayo Vakoun a également réagi
Sur mon but en Zambie, les vidéos ne montrent pas clairement les choses. Tout ce que je peux dire, je suis un attaquant qui se retrouve très rarement en hors jeu donc je ne pense pas qu’il y avait hors jeu .. Si je l’étais peut-être, ça devrait être très minime.