La Côte d’Ivoire dispute son dernier match de l’année civile 2024, ce vendredi 19 novembre 2024 face au Tchad. Il s’agira de la 6e et ultime journée des qualifications pour la CAN 2025. Après deux défaites d’affilée, les éléphants doivent l’emporter pour mettre fin à la disette mais aussi espérer finir leader du groupe G.
Invité à livrer son analyse en exclusivité sur 225foot, notre expert Ibrahima Bakayoko, ancien international ivoirien, a des préoccupations quant à la mentalité du groupe.
Les dernières défaites des éléphants ne sont pas anodines. Elles démontrent qu’il y a un problème dans cette équipe. Contre la Zambie, il a manqué de hargne et parfois de solidarité notamment en deuxième mi-temps quand chaque joueur voulait y aller en solo. Je me pose des question sur l’état d’esprit. Est-il le même que celui qui a prévalu durant la CAN ?
Gagner pour l’honneur, telle est la conviction de l’ex-buteur de l’Olympique de Marseille qui a alors dévoilé son pronostic pour ce match.
Les éléphants sont certes qualifiés mais il va falloir remettre en marche la machine à gagner. Nous sommes champions d’Afrique et nous devons faire respecter notre statut à commencer par le Tchad. Je vois une victoire 4-0.