Ses buts, Christian Kouamé les célèbre les yeux fermés, un doigt sur les lèvres et un autre dans l’oreille. Un geste qui renvoie au calme et à la sérénité. En effet, dans un article de Violanews.com, l’attaquant ivoirien explique qu’il célèbre ses buts ainsi, afin de faire taire les critiques, lui qui subit toutes sortes de railleries en raison de ses performances peu flatteuses en équipe de Côte d’Ivoire :
J’ai « créé » ma célébration, un doigt à l’oreille et un autre sur la bouche, en équipe nationale avec la Côte d’Ivoire, car à cette époque on disait trop de choses sur moi.
Christian Kouamé, sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2024, est coté à 12 millions d’euros. Son salaire annuel est de 2 220 000 euros (1 443 000 CFA). Aujourd’hui, le joueur de 25 ans se sent à Florence comme chez lui :
Florence est désormais devenue ma maison. Le club m’a acheté à un moment difficile pour moi, compte tenu de la grave blessure que j’ai subie.
Très bientôt, la sélection de Côte d’Ivoire disputera son match amical face à l’Afrique du Sud. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Côte d’Ivoire gagne à 1,65, un match nul est évalué à 3,50 et Afrique du Sud gagne à 5,25.