Très en forme du côté de l’AJ Auxerre où il porte à son actif 6 buts et une passe décisive en 13 journées de Ligue 1, Hamed Junior Traorè a de sérieux courtisans sur le marché des transferts. Plusieurs options s’offrent à lui pour son avenir : Retourner à Bournemouth son club d’origine, mais aussi choisir de s’engager avec l’AS Monaco et le Paris Sain-Germain. 225foot fait le point sur la situation avec à l’appui l’avis d’un expert.
AS Monaco
Le club de la principauté fait partie des candidats prêts à s’attacher les services de l’international ivoirien. En effet d’après les dernières informations rapportées par RMC Sport, l’ASM semble bien placée pour recruter le milieu offensif Toutefois, la compétition s’annonce féroce, avec l’Udinese, le Paris Saint-Germain ou l’Olympique de Marseille également séduits par son profil.
Olivier Kapo donne son avis :
L’AS Monaco est une équipe joueuse qui dispute les premiers rôles depuis quelques saisons en France. Ce club irait bien à Hamed Junior Traorè qui peut faire face à la concurrence et trouver une place de titulaire. Il aura également la possibilité de disputer la Ligue des champions ou les autres compétitions européennes. A Monaco, Traorè peut également très vite s’intégrer grâce à son compatriote Wilfried Singo. Ce serait une bonne destination, surtout si le coach Adi Hutter le veut vraiment.
Hamed Traorè : Salaire, statistiques, records et plus
PSG
Le Paris Saint-Germain est également un club dont Junior Traorè est associé. Le club de la capitale française pourrait faire une offre pour renforcer son milieu de terrain au prochain mercato estival. Cependant, l’Ivoirien ne semble pas être une priorité pour le Champion de France.
Olivier Kapo donne son avis :
Je ne pense pas que le Paris Saint-Germain puisse être un cadre idéal pour l’évolution de Traorè. Le club a déjà Désiré Doué qui a rencontré des difficultés d’adaptation. Paris va-t-il également lui garantir du temps de jeu ? Il faut que Traorè s’en assure en cas d’offre concrète mais je préfèrerait le voir dans une équipe comme Monaco où il aura plus de liberté sur le terrain.
Bournemouth
Arrivé à Bournemouth en janvier 2023, Junior Traorè n’a jamais pu s’imposer au sein du club anglais. En manque de temps de jeu, il ne s’est contenté que de 13 matches pour un but inscrit. Andoni Iraiola ne lui accordant que peu de confiance, le joueur était prêté une première fois à Naples mais n’a pas non plus retrouvé ses sensations footballistiques.
Alors que l’AJA lui permet de revivre, Traorè va-t-il faire regretter Bournemouth qui pourrait être tenté par le conserver. En tous cas, le joueur est sous contrat avec les Cherries jusqu’en juin 2028.
Olivier Kapo donne son avis :
Traorè devrait rester en France où il commence à s’habituer au championnat. Il est préférable de poursuivre dans cette ligue et espérer disputer une compétition européenne, ce que Bournemouth ne peut lui garantir. Un retour en Angleterre, je pense n’est pas l’idéal pour la suite de sa carrière. Mais je lui conseillerais de bien réfléchir et prendre la meilleure décision.