Sans club après avoir passé une saison mitigée avec l’Oliveira do Douro, Mohamed Konaté, dit « Momo », va essayer de rebondir en troisième division portugaise avec un club partenaire du prestigieux Sporting CP.
En effet, le Sporting Club de Covilhã a annoncé sur ses plateformes de réseaux sociaux l’officialisation du transfert du jeune joueur de 20 ans. La signature de son contrat a été effectuée il y a quelques jours, cependant, les détails financiers et la durée de ce dernier n’ont pas été dévoilés.
𝘛𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘦 𝘭𝘢𝘯𝘥 🛩️
💚 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁𝗲́ é o novo Leão da Serra! 🦁 pic.twitter.com/72CvfEobD4
— Sporting Clube da Covilhã (@CovilhaSc) December 12, 2024
Fort de ses cinq ans d’expérience avec le FC Olympic Sport d’Abobo (FC OSA) d’Abidjan, le club de montagne voit vraisemblablement chez le milieu de terrain ivoirien un joueur prometteur qui pourrait être un renfort de taille dans son entrejeu pour les prochaines rencontres.
Mohamed Konaté s’offre ainsi sa deuxième expérience professionnelle en Europe, en rejoignant son compatriote Ousmane Diomandé, qui a également fait ses classes avec le FC OSA et évolue actuellement en première division du championnat du Portugal avec le Sporting CP.