À moins de trois jours de la manche aller pour la double confrontation face au Burkina Faso dans le cadre du 2ème tour qualificatif du CHAN 2024, le gardien de but des Éléphants locaux, Sylvain Gbohouo, a livré ses réflexions concernant la compétition.
Dans son entretien avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le portier de 36 ans s’est d’abord prononcé sur cette 8e édition du CHAN. S’agissant pour lui d’une grande première, Gbohouo nourrit de grands objectifs, mais aussi l’ambition de contribuer au succès.
C’est ma première compétition avec l’équipe nationale des locaux. C’est un très beau challenge. J’ai envie d’apporter mon expérience dans ce groupe-là et d’apporter un plus. J’espère qu’on ira loin dans la compétition.
Ayant en effet été éloigné des terrains après sa suspension par la FIFA pour dopage, cette compétition est pour lui une première depuis 2021. Malgré un long moment hors des projecteurs, le pensionnaire d’Africa Sports d’Abidjan exprime toutefois une forte détermination et rassure qu’il n’a jamais cessé de se préparer.
Je suis dans un bon état d’esprit. Je n’ai pas arrêté de bosser dans mon club. Même quand j’avais ma suspension, je n’ai pas arrêté de bosser. Même ici, encore plus. Comme on dit, c’est bien pour un footballeur de rester toujours en activité et d’être compétitif.
Pour rappel, cette manche aller contre les Étalons locaux se jouera ce dimanche 22 décembre 2024 à 16h00, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les Éléphants locaux, qui chercheront à prendre l’avantage avec ce match à domicile.