225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Emerse Faé galvanise les Éléphants locaux avant la CHAN 2024
Avant d’affronter le Burkina Faso, Emerse Faé a tenu à galvaniser ses troupes. Le sélectionneur des Éléphants séniors a appelé les joueurs locaux à l’unité et à la solidarité :
Je vous souhaite beaucoup de courage, les gars. Vous savez, nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous avons envie de tout gagner en Afrique, que ce soit en U20, en U17, à la CAN ou au CHAN. Si vous êtes ici, c’est que vous le méritez. Il faut jouer avec le cœur, jouer les uns pour les autres. C’est un sport collectif. Nous voulons la qualification au terme des deux matchs et, après, nous verrons ceux qui peuvent venir avec nous en équipe A.
La Côte d’Ivoire stagne au classement FIFA
Paradoxalement, quelques jours après avoir été sacrée meilleure sélection nationale masculine d’Afrique aux CAF Awards, la Côte d’Ivoire voit son classement FIFA stagner. Les Éléphants terminent l’année 2024 à la 46ème place mondiale, loin du Top 5 africain dominé par le Maroc.
Le classement FIFA publié ce jeudi confirme la hiérarchie établie sur le continent africain. Le Maroc conserve sa place de leader, suivi du Sénégal, de l’Égypte, de l’Algérie et du Nigeria. Les Éléphants auront l’occasion de redresser la barre dès le mois de mars prochain, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cyriaque Irié envoie Troyes au prochain tour de la Coupe de France
Cyriaque Irié a brillé de mille feux lors de la large victoire de l’ESTAC face à Metz en Coupe de France (3-0). L’ailier droit ivoirien a trouvé le chemin des filets, confirmant ainsi sa forme étincelante. Avec 5 buts et 2 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Dijon ne cesse d’impressionner.
𝐋'𝐄𝐒𝐓𝐀𝐂 𝐟𝐢𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝟏𝟔𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 😍
Grâce à un doublé de Ripart et un but d’Irié, nos Bleu et Blanc s’imposent face au FC Metz et poursuivent leur aventure en @coupedefrance. 🏆
Une fin d’année de haut niveau 🔥💪#ESTACFCM 3️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/QvjJNnTrgI
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 20, 2024