La pépite ivoirienne, Abdoulaye Djiré, entame déjà un nouveau chapitre de sa carrière. En attendant de poser définitivement ses valises en Espagne, le jeune prodige du Racing Club Abidjan fait une brève escale dans le Golfe.
Selon, en tout cas, les informations du média Sport-Ivoire, l’international ivoirien U20 a effectivement rejoint l’Elite Falcons FC aux Émirats Arabes Unis. Le joueur de 18 ans va y évoluer jusqu’à la fin de la saison en attendant l’obtention de son permis de travail en Espagne.
Pour rappel, le milieu de terrain ivoirien s’est engagé avec le CD Leganés et est prévu pour rejoindre le club espagnol en juillet 2025. D’ici là, Djiré va essayer de gagner en temps de jeu, mais surtout de maintenir sa forme avec le club émirati, qui appartient au même groupe propriétaire que Leganés, le Blue Crow Sports.
À noter qu’Abdoulaye Djiré a été formé par le RC Abidjan, avec qui il a évolué durant quelques années et a même remporté la Coupe de Côte d’Ivoire la saison dernière. Son aventure aux Émirats Arabes Unis sera alors son premier challenge à l’étranger, avant ses premiers pas en Europe.