Sociétaire de l’Asec Mimosas depuis 2021, Anthony Tra Bi devrait quitter le club ivoirien. Selon les informations reçues par 225foot, le défenseur est convoité un peu partout dans le monde, notamment en Turquie et en Israël. Mais les tendances basculent du côté de la Tanzanie où le Simba SC lui fait la cour.
Toujours d’après nos renseignements, le joueur de 25 ans est en discussions avancées avec le club de la capitale tanzanienne. Les Rouges et blanc veulent faire lui, un remplaçant au défenseur international congolais Henock Inonga Baka, en partance pour une nouvelle destination.
Anthony Tra Bi a été régulier à l’Asec Mimosas où il a enchainé les belles performances qui ont notamment permis aux Mimos de remporter le championnat trois fois de suite (2021, 2022, 2023) et de disputer la demi-finale de la Coupe de la Confédération lors de la saison 202/23.
A Simba SC, il devrait disputer Ligue des champions la saison prochaine, l’Asec Mimosas n’ayant pas composté son billet pour cette édition.