Ne parvenant pas à s’imposer chez Botev Plovdiv en Bulgarie, Baba N’Diaye a décidé de tourner la page cet été afin de poursuivre sa progression dans un environnement qu’il connaît déjà bien.
En effet, le jeune meneur de jeu ivoirien a décidé de revenir en Russie en rejoignant le FK Chelyabinsk. Le club de deuxième division russe a officialisé la signature du contrat de N’Diaye sur son compte Instagram, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’été 2028.
Âgé de 18 ans, N’Diaye est encore en plein développement et cherche le cadre idéal pour faire évoluer sa carrière, mais aussi pour parfaire sa formation. Formé au FDC Vista Gelendzhik, il a quitté le club en janvier dernier pour rejoindre les rangs de Botev Plovdiv, où il n’a bénéficié au total que de 3 apparitions pour 177 minutes avec la réserve, et une apparition avec l’équipe première pour seulement 30 minutes.
De retour en Russie, Baba N’Diaye espère donc donner un nouvel élan à sa jeune carrière et s’imposer avec le FK Chelyabinsk, bien lancé dans la course pour la montée, étant 5e au classement après six journées de championnat. L’évolution de la carrière de ce jeune talent ivoirien est à suivre de près.