Près d’un an après son arrivée à l’AJ Auxerre, Aristide Zossou s’est déjà beaucoup fait remarquer grâce à ses prestations sur le terrain. Cependant, ses performances sont encore loin d’être satisfaisantes, une situation que lui et son club espèrent bien améliorer durant la saison à venir.
Dans cet objectif, l’ailier gauche ivoirien a en effet quitté le club bourguignon pour rejoindre les rangs de l’USL Dunkerque en Ligue 2. Les Maritimes ont officialisé le transfert ce mercredi 23 juillet via leurs différents canaux, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat jusqu’en juin 2026.
𝗣𝗿𝗲̂𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 ! ⚡️
Bienvenue à Dunkerque, Aristide 💨#TeamUSLD pic.twitter.com/9CbCPxaFCf
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) July 23, 2025
Auteur de 10 réalisations (7 buts et 3 passes décisives) en 17 matchs en National 3 la saison dernière avec l’équipe réserve et de 4 apparitions avec l’équipe première en Ligue 1, le joueur de 20 ans possède toutes les qualités pour s’imposer et évoluer auprès de l’élite du championnat français.
Ce prêt à l’USL Dunkerque témoigne de la volonté de la direction ajaïste de lui donner l’occasion de poursuivre sa progression loin de la pression et de la concurrence au sein de l’effectif. Tout en évoluant dans un championnat plus relevé qu’est la Ligue 2, le natif d’Abobo va également chercher à gagner plus de temps de jeu pour déployer tout son potentiel.
Pour rappel, l’AJ Auxerre a attiré Aristide Zossou en septembre 2024 en provenance de l’Afrique Football Elite du Mali. Il est sous contrat jusqu’en juin 2029 et est actuellement associé à une valeur marchande de 100 000 euros sur Transfermarkt.