Éliminé par le Shakhtar Donetsk au 2e tour préliminaire de la Ligue Europa (score cumulé : 6-2), Beşiktaş mise désormais tout sur sa qualification à la Ligue Europa Conférence. Dans cet objectif, le club turc a activé en urgence deux pistes sur le marché des transferts afin de renforcer son effectif.
Selon les informations de Fotomaç, le transfert de Franck Kessié est actuellement l’une des priorités des Aigles Noirs. Conscients des lacunes dans leur entrejeu, notamment avec le niveau insuffisant d’Amir Hadžiahmetović et Moatasem Al Musrati, les dirigeants du club ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain d’Al Ahli SFC.
D’après la même source, le club stambouliote aurait déjà formulé une offre officielle au club saoudien pour s’attacher les services de l’international ivoirien. Ce dernier, désireux de retourner en Europe, est par ailleurs en négociation avec Al Ahli pour rompre son contrat afin de franchir un nouveau cap cet été.
Salaire de Franck Kessié, statistiques, records et plus
Si Kessié accepte les conditions fixées par le club champion d’Asie, il pourrait bientôt être libre de répondre favorablement à la sollicitation de Beşiktaş. Également courtisé par plusieurs clubs de Serie A, dont l’AS Roma, la Juventus et la Fiorentina, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame pourrait toutefois privilégier un retour en Italie.
L’évolution de l’affaire reste à suivre, tout en notant que le joueur de 28 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Actuellement associé à une valeur marchande de 14 millions d’euros sur Transfermarkt, Franck Kessié perçoit un salaire annuel de 14 millions d’euros en Arabie Saoudite, soit environ 9,1 milliards de FCFA.