La phase de poules de la Ligue des champions de l’UEFA est d’ores et déjà terminée. De nos cinq joueurs ivoiriens engagés dans la compétition en début de saison, un seul verra les huitièmes de finale. 225foot présente le bilan de nos compatriotes.
#1 Haller verra les huitièmes
Sébastien Haller a retrouvé le sourire. Entré en jeu à six minutes de la fin du match face au Paris Saint-Germain mercredi, le buteur des éléphants a disputé son deuxième match de la saison en C1.
Si son temps de jeu minime ne reflète pas son statut de joueur de classe mondiale, le joueur de 29 ans peut au moins se targuer de voir les huitièmes de finale, Dortmund ayant terminé leader du groupe F. Il aura peut-être la chance cette fois d’ouvrir son compteur dans la compétition européenne.
#2 Zaha va aussi goûter à la Ligue Europa
Parti à Galatasaray pour découvrir la Ligue des champions à 30 ans, Wilfried Zaha a vécu des hauts et des bas.
Malgré une belle entame notamment une victoire au match aller face à Manchester United, son club s’est enlisé pour finalement terminer troisième de la poule A.
L’ancien de Crystal Palace compte un but et une passe décisive en six matches et part découvrir une autre compétition européenne.
#3 Konaté y était presque
Dans le groupe D, Konaté Karim et le RB Salzbourg devaient obtenir au moins un nul pour se qualifier en Ligue Europa. Benfica son adversaire direct dans la course, a finalement triomphé 3-1, arrachant le ticket pour la C3.
Konaté Karim et des partenaires y étaient presque. Plus de place pour les regrets, ils repartent bredouille de leur campagne européenne. L’Ivoirien aura disputé cinq matches sans marquer.
#4 Première douloureuse pour Krasso
Jean-Philippe Krasso découvrait lui aussi la Ligue des champions après son départ de l’AS Saint-Étienne.
Le buteur de 26 ans n’a pas pu porter l’Etoile Rouge vers un exploit en compétition européenne.
Les Serbes terminent bon derniers de la poule G sans aucune victoire au compteur. Krasso totalise néanmoins une passe décisive en quatre apparitions dans la compétition.
#5 Fofana repart avec de l’expérience
Prêté par Chelsea, Datro Fofana a eu droit à une expérience en Ligue des champions à l’Union Berlin.
Déjà en difficulté en championnat, le club allemand a achevé sa campagne européenne par une triste quatrième et dernière place dans le groupe C
Datro Fofana âgé de 20 ans, quitte la compétition avec un but inscrit en quatre matches joués.