Mickaël Nadé devrait quitter l’AS Saint-Étienne cet été si les conditions lui sont favorables. Désireux de franchir un cap après plusieurs années passées au sein de son club formateur, le joueur de 26 ans suscite en effet beaucoup d’intérêt, ce qui pourrait lui permettre de prendre son envol.
En tête de liste figure actuellement Blackburn Rovers, qui pousse pour s’attacher ses services. Selon les informations d’Africafoot, le club de deuxième division anglaise aurait transmis une offre avoisinant les 3,5 millions d’euros au club stéphanois pour les convaincre de céder le joueur.
Si ce montant paraît suffisant pour faire plier les Verts, les Rovers devront toutefois faire face à une rude concurrence. Selon la même source, Hellas Vérone, également intéressé par la signature du défenseur ivoirien, envisage aussi de passer à l’action dans les prochains jours.
À cela s’ajoute l’intérêt grandissant pour Nadé sur le marché, qui est également suivi par de nombreuses formations de la Major League Soccer (MLS), dont Austin FC, New York City FC et Charlotte FC, ainsi que par des équipes en Turquie, en Russie et en Premier League, comme Nottingham Forest.
Les prochains jours s’annoncent donc très animés pour l’ancien joueur de Quevilly-Rouen. Si son départ du Forez semble très probable, sa prochaine destination reste néanmoins à déterminer en fonction de l’évolution de son dossier.
Rappelons que Mickaël Nadé est encore lié à Saint-Étienne par un contrat courant jusqu’en juin 2028, qui inclut une année supplémentaire en option. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.