Leicester City fait son retour en Premier League avec une ambition claire, se maintenir dans l’élite, et pourquoi pas surprendre. Pour y parvenir, le club a mis les bouchées doubles lors du mercato. Après l’arrivée prometteuse d’Issahaku Fatawu, une autre pépite africaine pourrait bientôt rejoindre les rangs du King Power Stadium.
D’après les récentes informations d’Africafoot, Wilfried Zaha serait au cœur des discussions. Les négociations entre Leicester et Galatasaray pour le transfert de l’ailier ivoirien seraient en phase très avancée.
Les Foxes auraient accepté de verser 20 millions d’euros, un montant important qui souligne leur volonté de recruter le joueur de 31 ans.
Bien que d’autres clubs prestigieux, tels qu’Al Ahli et même son ancien club, Crystal Palace, aient manifesté leur intérêt, c’est Leicester qui aurait su convaincre Wilfried Zaha. Le projet sportif des Foxes, associé à la perspective de revenir dans un championnat qu’il connaît bien, semble avoir fait la différence.
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
Pour Leicester, l’acquisition de l’ancien mancunien représente une réelle opportunité. Grâce à sa vitesse, sa technique et son expérience en Premier League, l’Ivoirien renforcera indéniablement l’attaque de Steve Cooper.
Le natif d’Abdijan est associé à une valeur marchande de 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Wilfried Zaha touche un salaire de 5 120 000 euros (3 328 000 000 CFA) par an.
Très bientôt, Galatasaray disputera le match de barrage de la Ligue des Champions face aux Youngs Boys. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galatasaray gagne à 1,47, un match nul est évalué à 3,50 et Youngs Boys gagne à 5,20.