Cédric Kipré va pouvoir réaliser son souhait d’évoluer en Angleterre dès la saison prochaine. Particulièrement courtisé par des clubs de Premier League depuis le début du mercato, l’international ivoirien franchit le cap pour une destination inattendue.
Alors que Sunderland et Nottingham Forest suivaient de près son profil depuis plusieurs semaines, le défenseur central du Stade de Reims rejoint finalement Ipswich Town. Les Tractor Boys ont officialisé le transfert ce dimanche 13 juillet, dans le cadre d’un prêt pour la saison prochaine.
🤝 The Club is delighted to announce the loan signing of Cédric Kipré.
The defender joins on a season-long loan from French club Reims.
— Ipswich Town (@IpswichTown) July 13, 2025
Relégué en Championship après avoir tout juste été promu la saison dernière, Ipswich Town ambitionne de retrouver la Premier League et veut miser sur l’expérience ainsi que la solidité défensive de Kipré. Formé à Leicester, il a également défendu les couleurs de Wigan, Cardiff et West Brom. Il connaît très bien le football anglais et s’est illustré malgré la relégation de Reims en Ligue 2.
Lors d’un entretien avec le site officiel du club, l’international ivoirien s’est dit ravi de rejoindre les rangs des Tractor Boys et s’est montré très enthousiaste à l’idée de relever les objectifs fixés par le club pour la saison prochaine.
Je suis ravi d’être ici et c’est génial de faire partie de ce grand club. La dernière saison où j’étais en championnat (avec West Brom en 2023/24) Ipswich a été promue en Premier League. L’objectif principal maintenant est de se relever, alors quand un joueur entend que l’objectif principal est d’être promu en Premier League, alors tout sera toujours attrayant. C’est pourquoi je suis ici.
Très impatient d’en découdre avec son nouveau club, Kipré ajoute :
Je suis fort, agressif et partout où les fans m’ont aimé parce que je donne tout sur le terrain et que je donne tout pour le club. Je dirais que ce sont mes points forts. J’aime les contacts. J’aime l’intensité et la passion des fans – c’est très différent de la France. Je préfère la passion ici. J’ai joué contre Ipswich à Portman Road et l’ambiance était vraiment bonne, donc jouer pour le club va être génial. J’ai hâte de commencer.
Notons que le joueur de 28 ans est encore engagé avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2027. Cédric Kipré y perçoit un salaire annuel de 1 090 000 euros, soit l’équivalent de 708 500 000 FCFA. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 3 millions d’euros.