L’attaquant franco-ivoirien Charles Boli, a rejoint le 25 juillet dernier, les rangs d’Apollon Limassol en première division cypriote, en provenance du club français de FC Pau. Dans un entretien qu’il a accordé en exclusivité à 225foot, le joueur de 25 ans a fait part de sa détermination à briller sous ses nouvelles couleurs.
Formé au RC Lens avant d’être transféré à Paris FC, Charles Boli vivra sa deuxième expérience loin de la France, lui qui avait connu un bref passage en Italie en 2022, lors d’un prêt à Vincenza. A Chypre, le fis de Roger Boli, ancien attaquant international espoirs français, veut aider sa nouvelle formation à reconquérir le titre et revenir sur la scène européenne.
J’ai choisis Apollon car j’ai senti une réelle volonté du club de m’avoir dans cette équipe, ce qui m a poussé à faire ce choix. J’avais reçu d’autres offres mais Apollon est l’équipe qui a montré le plus l’envie de me recruter.
Mes objectifs personnels, c’est d’aider l’équipe le plus possible en étant impactant offensivement et bien sûr au niveau collectif, remporter un trophée et remettre le club sur la scène européenne.
Le dernier titre de l’Apollon Limassol était le championnat de Chypre remporté à l’issue de la saison 2020/21. Un trophée qui a permis aux Bleus et Blancs de disputer la Ligue Europa Conférence en 2022/23.
Recrue phare du club chypriote, Charles Boli est coté à 400 000 euros sur le marché des transferts. Il est lié avec apollon Limassol jusqu’en juin 2026.