Après plusieurs mois sans club, Cheick Mory Keita a décidé de relancer sa carrière en Afrique du Sud en signant avec le TS Galaxy FC. Il s’est engagé pour une saison renouvelable avec son nouveau club.
Au micro de 225foot, l’ailier ivoirien de 29 ans revient sur son choix :
L’Afrique du Sud est un championnat dynamique et très compétitif. J’ai été séduit par le projet du TS Galaxy et je suis impatient de découvrir ce football exigeant. Le professionnalisme, la qualité des infrastructures et la passion qui règnent dans ce pays ont pesé dans ma décision. Je suis heureux d’être ici.
Keita, qui a inscrit 5 buts en 18 matchs avec Niort, son dernier club, voit dans ce nouveau challenge une opportunité de démontrer toute son expérience et son sens du but.
Retrouver un compatriote comme Ira Tapé va faciliter mon intégration. On se connaît bien et je suis sûr que cela nous aidera à faire la différence sur le terrain.
À l’attaque de TS Galaxy, Keita devrait apporter sa fougue et son efficacité. Le club est actuellement 6e de son championnat avec 10 points pris en 6 journées.