L’attaquant ivoirien, Datro Fofana, ne quittera pas Stamford Bridge aussi facilement que prévu. Selon les informations de Teamtalk, Chelsea a catégoriquement refusé une offre de l’AEK Athènes pour le joueur de 21 ans.
Les Blues estiment que l’offre grecque ne reflète pas la véritable valeur de Fofana. Le club londonien espère obtenir entre 10 et 12 millions de livres sterling pour l’attaquant, un montant qu’ils jugent plus représentatif de son potentiel.
Chelsea souhaite également inclure une clause de revente significative dans le contrat. Arrivé à Chelsea en 2023 pour un montant de 10,93 millions de livres sterling, Datro Fofana n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe première.
Salaire de Datro Fofana, statistiques, records et plus
Placé sur la liste des transferts cet été, l’Ivoirien a vu des pistes menant à Sunderland et Hoffenheim échouer. Coincé à Chelsea, il cherche désormais une porte de sortie dans un championnat où le mercato est encore ouvert, comme la Grèce ou la Turquie.
Le nouveau refus de Chelsea pourrait aggraver la situation de Datro Fofana. L’attaquant se retrouve dans une impasse et pourrait être obligé de rester à Londres jusqu’à la prochaine période de transfert. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2029, David Datro Fofana perçoit un salaire annuel de 1 823 416 euros (soit 1 185 220 400 FCFA).
Très bientôt, Chelsea disputera son match de la 4e journée du championnat d’Angleterre face à Bournemouth. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Chelsea gagne à 1,93, un match nul est évalué à 3,70 et Bournemouth gagne à 3,25.