Le Diósgyőr VTK vient de réaliser un coup majeur sur le marché des transferts en s’attachant les services de Christ Tiéhi. Le milieu de terrain ivoirien, fort de son expérience en République tchèque et en Angleterre, apportera toute sa classe et son expérience au club hongrois.
Après une analyse détaillée des besoins de l’équipe, les dirigeants du DVTK ont déterminé que le milieu de terrain était un secteur à renforcer:
Nous recherchions un joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en défense qu’en attaque, a expliqué Horváth Csenger, directeur sportif du club. Christ Tiéhi correspond parfaitement à ce profil. C’est un joueur physique, technique et intelligent tactiquement.
🔴⚪ A DVTK átigazolási díj fejében két és fél évre megszerezte Christ Tiéhi játékjogát. Az elefántcsontparti középpályás szerepelt BL selejtezőjében, EKL csoportkörében, valamint 54 alkalommal pályára lépett a Championshipben is.
Részletek👇https://t.co/isoDFK0H8h pic.twitter.com/6ZeJB7PvZZ
— DVTK (@DVTKeu) January 10, 2025
Agé de 26 ans, Tiéhi a déjà fait ses preuves dans des championnats de haut niveau. En République tchèque, il a porté les couleurs du Slavia Prague, participant notamment aux éliminatoires de la Ligue des Champions et à la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence.
Ses performances lui ont valu d’être recruté par Wigan Athletic puis par Rotherham United, deux clubs anglais de deuxième division.
Christ Tiehi : Salaire, statistiques, records et plus
Le milieu de terrain ivoirien a déjà intégré ses nouveaux coéquipiers et prendra part au stage hivernal avec l’équipe. Christ Tiéhi est actuellement associé à une valeur marchande de 700 000 euros selon Transfermarkt.