Le jeune prodige du Racing Club d’Abidjan, Christ Wawa, va quitter la Côte d’Ivoire cet été. Bien que son départ ait été prévu depuis plusieurs semaines, sa prochaine destination est cependant différente de ce qui était pressenti.
Annoncé en bonne voie pour rejoindre Como, en Italie, l’ailier droit ivoirien a finalement posé ses valises en Suède. Selon les informations obtenues par la rédaction d’Africafoot, Wawa se serait en effet engagé avec BK Häcken, un club évoluant en première division suédoise.
Également courtisé par Hammarby IF et même proche de signer pour ce club, les dirigeants du RC Abidjan auraient rompu les négociations à la dernière minute avec les vice-champions de Suède, en faveur du projet proposé par leur concurrent.
Du haut de ses 18 ans, Christ Wawa franchit ainsi un cap en quittant son club formateur pour rallier l’Allsvenskan. C’est une belle opportunité pour ce joueur, révélé lors de la dernière CAN U20, de poursuivre sa progression dans un cadre plus compétitif et de faire évoluer sa jeune carrière jusqu’à l’élite.